BIENVENUE

Bonjour !

Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art,
les traditions, la qualité de vie et aux produits français fins et/ou bio. ...

Cordialement

Dominique Goudot Hamon

Bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art, les traditions, la quali

Bonjour !  Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art, les traditions, la quali

Moteur de Recherche dogham Google

ANNUAIRE PARTULIERS MOBILES

toolbar powered by Conduit
"Ignorance est mère de tous les maux." -
François Rabelais

NEW CLASSICAL

L’œil de Google ausculte les plus beaux tableaux des grands musées

A Collection of Greek and Roman sculptures

lundi 2 janvier 2012


France - Languedoc - Roussillon - Minerve

Minerve : pierre précieuse du Languedoc-Roussillon  RSS

Minverve, Languedoc-Roussillon : Entrée du village au lever du soleil
Click to attribute
Données cartographiques ©2011 Google - Conditions d'utilisation
Plan
Satellite
Relief
50 pieds
20 m
Partager cet article
Diaporama de : Attila Farkas | Mardi 9 juin 2009
Il fait bon se perdre dans le dédale de ruelles pavées de Minerve, un village blotti dans le Languedoc-Roussillon. L'ambiance y est chaleureuse, avec les volets rouges des maisons, les galeries et le café-librairie. L’omniprésence de la pierre fait le charme et l’authenticité de ce village inscrit sur la liste des Plus beaux villages de France. Installé en Languedoc-Roussillon, Attila Farkas a découvert Minerve en mai 2009. Il nous dévoile aujourd'hui l’architecture minérale de cette cité cathare pleine de charme.
portrait-farkas
« Je suis un Slovaque installé en Languedoc-Roussillon. Lors d’une conversation, j'ai fait part à mes amis de mon étonnement : j’ai remarqué qu’en France, notamment dans le Languedoc-Roussillon, les câbles électriques sont apparents, ce qui gâche le paysage. En visitant d'autres pays européens, je n’ai pas eu cette sensation. Mes amis m'ont alors parlé de Minerve. Suivant leur conseil, je m'y suis rendu le 1er mai 2009. Il y avait beaucoup de touristes, mais pas un câble électrique ne venait troubler le paysage. J’ai eu un coup de foudre pour le village et... pour la fille de la librairie Paroli ! »
Propos recueillis par Servane Philippe.
Retrouvez les autres photos de voyage d’Attila Farkas dans la communauté photo et sur son site
drapeau-france
A découvrir également, nos dossiers voyage en France et voyage en Languedoc-Roussillon.
Retrouvez tous les bons plans du Languedoc-Roussillon sur Mon Voyageur

Vous aussi faites connaître vos voyages de rêve en publiant vos photos de voyage sur GEO.fr et en nous écrivant à redaction@geo.fr

Entrée du village

Voici l’entrée du village. Il est 7h30, j’arrive à Minerve. Le masque indique une galerie de sculptures en bois. Dans quelques heures, cette rue sera investie par les touristes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire